iligo analyse l’influence du Point de Vente et de la Communication Directe pour Popaï France et le SNCD
Quel impact les différents points de contact exercent-ils sur la décision d’achat des consommateurs ? Quelle est plus précisément l’influence du point de vente et de la communication directe ? Quelles synergies identifier entre les actions sur le lieu de vente et les campagnes de marketing ciblées ?
Pour y répondre, Popai France (Institut Français de la Communication et de la Publicité sur le Lieu de Vente) et le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) ont fait appel à iligo et à sa méthodologie exclusive de mesure des points de contact : l’étude Marketing Touch Score.
Deux secteurs ont été analysés à l’occasion de cette première étude : les shampoings et soins des cheveux vendus en grande surface et l’optique et lunetterie en distribution sélective. Pour chacun de ces secteurs, l’étude a mesuré la capacité des différents points de contact à répondre à trois grandes fonctions : l’information, l’image, et l’activation.
Les principaux résultats de l’étude feront l’objet d’une présentation par Popai France et le SNCD le jeudi 20 septembre 2012 dans le cadre du salon E Commerce Paris 2012 .
Pour plus d’informations : ecommerce.event et sur le site du SNCD