iligo décrypte dix tendances techno sur la cible des hommes
Dans le cadre de son cycle d’études « Mister H » dédié à la cible hommes, Mondadori Publicité a fait appel à iligo afin d’identifier les tendances du secteur du high-tech. Cette étude, portant le nom de « Men in Motion » a permis d’en identifier dix : 1- La technologie sécurisante : pour faciliter et sécuriser son quotidien. 2- Le quantified self : pour monitorer sa vie quotidienne. 3- La technologie émotionnelle : pour souligner et décupler ses émotions. 4- La technologie instinctive : connecter la techno aux sens (Live map, Google glass…). 5- Le shopping everywhere : consommer de façon ubique (réalité augmentée, couch shopping…). 6- La technologie raisonnée : harmoniser nature & techno (bio-technologies, bio-mimétisme, voiture verte…). 7- La MOOC revolution : les Massive Online Open Courses pour faire progresser la connaissance. 8- La technologie intelligente : smart car et smart home. 9- L’humain augmenté : dépasser les limites du corps humain. 10- Le cerveau informatique : augmenter le cerveau humain. Ces dix tendances, peuvent se structurer sur deux axes : « vivre le réel vs augmenter le réel » et « capacités sensibles vs capacités cognitives ». Lire le communiqué de presse pour visualiser le mapping