La Halle numérise son nouveau flagship !
A Paris, station Grands Boulevards, un nouveau point de vente LA HALLE vient d’ouvrir ses portes.
Sa particularité ? Proposer aux consommateurs une expérience shopper différente.
Le nouveau magasin, dès l’extérieur, laisse présager d’une expérience plus moderne et interactive.L’entrée du magasin est entourée de deux écrans géants destinés à capter l’attention des passants tout en les informant sur les nouveautés de l’enseigne. A l’intérieur, d’autres écrans sont installés au sein des multiples espaces du magasin, diffusant des informations sur les collections, des promotions… On peut également y trouver des espaces digitaux interactifs destinés eux aussi à informer, mais aussi à rendre l’expérience globale plus « stimulante ».
iligo a déjà étudié l’expérience client « in-store » pour une grande enseigne de prêt-à-porter, qui avait aussi fait le choix d’intégrer des écrans numériques au sein de ses points de vente physiques. Plus de 100 personnes ont été interrogées au cours de parcours shoppers « in situ » afin notamment de comprendre le rôle du digital en point de vente sur l’expérience client, mais aussi d’évaluer la compréhension d’un concept de magasin totalement revisité. Une méthodologie « diagnostic » désormais packagée sous l’appellation « Customer Experience », et applicable à la fois aux points de vente physiques et digitaux.