Mesures automatiques des émotions : les Français sont prêts selon une étude iligo

Mesures automatiques des émotions – Divertissement, médias, communication, politique…l’émotion investit jours après jours un peu plus notre vie quotidienne. Les marques l’ont bien compris, et sont à la recherche perpétuelle de cette valeur sûre et universelle, grâce à l’arrivée des neurosciences notamment. Dans ce contexte, iligo, en partenariat avec la revue INfluencia, a menée l’enquête auprès des Français sur leurs émotions.

 

Dans la morosité ambiante, la joie est tout de même la première intensité émotionnelle selon l’expérience des Français (69%), et la vue le premier sens générateur d’émotions. Des résultats un peu plus surprenants lorsqu’on parle de mesure automatique des émotions. 63% sont prêts à accepter une telle mesure…

 

Quelles sont les émotions les plus ressenties par les Français ? Sont-ils prêts à accepter la mesures automatiques des émotions ? Par quels moyens ? Dans quel but pour les marques ?

 

Plus d’informations dans le Communiqué de Presse

Lire l’article d’INfluencia