Driv’Her, l’analyse de la communication auto par les femmes
Comment parler aux femmes de voiture ? C’est ce que propose l’étude Driv’Her par iligo et pour Mondadori MediaConnect, en analysant la perception de la communication automobile par les femmes. Résultat, pour plaire aux femmes, les publicités doivent s’affranchir des clichés…
Après avoir fait sa rentrée avec Les Grandes Emotions, une étude iligo sur la mesure des émotions en expérience conso, et à quelques jours de l’ouverture du Mondial de l’Auto, Mondadori MediaConnect refait appel à iligo pour son étude Driv’Her, comment parler aux femmes de voiture ?
Quelles sont les campagnes qui les séduisent le plus ? Quelles sont les clés de discours et de contexte pour capter la cible féminine ? Des questions auxquelles Driv’Her répond, par l’analyse des attitudes et comportements de femmes intentionnistes ou acheteuses récentes de voitures neuves, et des recueils qualitatifs de la perception des créations publicitaires du secteur auto.
Une étude menée sur 6 territoires d’expression identifiés, 24 campagnes testées sur les principaux constructeurs du marché, qui montre entre autres, que 89% des femmes interrogés pensent que les publicités du secteur automobile doivent sortir des clichés « mère au foyer », « passagère » ou « sexy ».
Retrouvez plus de résultats de l’étude Driv’her