Data&Crea2018

Grand Prix Data & Créativité : 2ème édition

Grand Prix Data & Créativité, seconde édition ce mercredi 14 novembre, pour célébrer le mariage de raison et de passion entre la data et la créativité le temps d’une soirée. En plus d’être partenaire, iligo participe à la promotion des meilleurs pratiques, avec L’Observatoire by iligo, véritable lab des meilleurs cas internationaux. 

C’est à la Salle Wagram, l’un des plus anciens lieux de Fête de Paris, qu’avait lieux ce mercredi 14 novembre la seconde édition du Grand Prix Data & Créativité. Une soirée organisée par Prache Media Event pour célébrer le mariage de raison et de passion entre la data et la création, à travers les meilleurs cas de l’année.

 

Selon le jury, présidé par Anne Besson, directrice marketing de Lego Group et Guillaume Planet, vice-président média & digital marketing du Groupe Seb, 2018 a été marquée par 4 tendances et donc 4 catégories de prix :

  • Maitrise des technologies data pour des campagnes efficaces
  • Émotion au service de l’efficacité
  • UX et innovation servicielle au centre des dispositifs
  • Nouveaux modèles de collaboration agence – annonceur

 

Outre les 5 prix dans la catégorie « Campagne de communication » et les 3 dans « Dispositif expérientiel pérenne« , les grands gagnants de l’année sont Nissan Europe pour sa campagne « Whatever your day looks like » par Publicis Sapient Europe, et Engie pour son programme « Ma Conso« .

L'observatoire Data & Créativité by iligo

En parallèle de ces différents prix, le Grand Prix Data & Créativité est accompagné de L’Observatoire réalisé par iligo, permettant d’observer, de comprendre et d’analyser comment les marques, les agences, les acteurs de la technologie utilisent la donnée au service de la créativité, de l’efficacité et de l’expérience clients.

Il s’agit d’un observatoire international, ouvert et subjectif, alimenté chaque semaine par les consultants iligo, permettant tout au long de l’année de s’enrichir des meilleures pratiques, et rester connecter à ce mariage de raison entre la data et la créativité.

 

Plus d’informations sur :

L’Obervatoire by iligo

Le Palmarès de cette 2ème édition