53% des professionnels de la communication prévoient un rapprochement data et créa
Depuis 2017, Grand Prix Data & Créativité récompense les usages créatifs de la data dans le cadre de stratégies marketing et de campagnes de communication. A l’occasion de la 4ème édition de la remise des prix, iligo dévoile les résultats d’une étude menée auprès de 96 professionnels du monde de la communication et des médias pour sonder leurs pratiques et usages créatifs de la data.
Les résultats mettent en évidence une forte anticipation du rapprochement de la data et de la créativité pour cette année 2021. Si 11% considèrent que le rapprochement de l’univers de la data et de la créativité est très important dans les pratiques d’aujourd’hui, 53% jugent qu’il le sera au cours des 12 prochains mois. A l’heure de la digitalisation accrue de l’économie, utiliser les données à bon escient est plus que jamais une priorité.
Les professionnels du monde des médias, de la publicité et de la data soulignent les bénéfices de l’utilisation des données dans la gestion du relationnel et du recrutement. L’expérience et la relation clients (90%) ainsi que le recrutement de nouveaux clients ou prospects (76%) bénéficieraient le plus de l’intégration des données. Suivis dans un second temps d’objectifs de communication, à savoir la création de la notoriété (36%) et la différenciation des marques (34%). Des résultats à retrouver dans leur intégralité ci-dessous.
Quelles utilisations créatives de la data émergeront cette année ? Chaque semaine vous pouvez découvrir de nouveaux exemples des meilleures utilisations créatives de la data en suivant L’observatoire Data & Créativité alimenté par les consultants iligo depuis septembre 2017.
Plus d’informations sur :
L’Observatoire by iligo
Le Palmarès de cette 4ème édition
Revoir l’intégralité de la 4ème édition Grand Prix Data & Créativité