GPCE 2022 - Fondation Abbé Pierre - iligo Research Agency

Grand Prix de la Communication Extérieure : le public choisit la solidarité

Après 2 ans d’absence, le Grand Prix de la Communication Extérieure a fait son grand retour pour la 47ème édition. Du 10 au 12 mars 2022, à Rotterdam, le jury a récompensé les meilleures campagnes d’affichage des années 2020 et 2021. Iligo a sondé son panel propriétaire pour décerner le Grand Prix du Public. 683 répondants, représentatifs selon l’âge, le sexe, la CSP et la région d’habitation ont répondu présent.

 

 

Pour la troisième édition consécutive, les Français ont choisi la solidarité. Ils ont récompensé la campagne DOOH « Seul Ensemble » de la Fondation Abbé Pierre, réalisée par l’agence Altman + Parceau.

 

Sans injonction ni culpabilisation, la campagne montre l’importance des dons. Seul, on peut aider une personne sans-abri à son niveau. Ensemble, cette personne ne dort plus dans la rue grâce à l’action collective : elle est sauvée.

 

Ce troisième Prix du Public consécutif pour la Fondation Abbé Pierre souligne l’importance accordée par les non-professionnels de la communication à la fonction sociétale de l’affichage extérieur – et de la communication en général. Une communication extérieure est d’autant plus appréciée qu’elle contribue à « bonifier » la société.

 

 

Retrouvez le palmarès complet ici

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