iligo témoigne dans le guide de l’UDM sur la communication responsable

Comment la communication peut-elle favoriser des comportements éco-responsables ? Comment peut-elle encourager la représentation de la diversité, quelle qu’elle soit ? Et également, comment réduire l’emprunte énergétique de actions de communication ?

 

Pour répondre à l’ensemble de ces problématiques autour de l’utilité de la communication, l’Union des Marques a publié en open source un ensemble de guides de bonnes conduites, à retrouver ici.

 

Olivier Goulet, président d’iligo, a été invité à témoigner dans le guide sur la représentation des comportements éco-responsables. Il a commenté les résultats de l’étude d’iligo en collaboration avec l’ARPP sur la perception de la publicité et de la communication.

 

Voici un extrait de l’intervention au sujet de la capacité de la communication à modifier les comportements :

“Plus de six Français sur dix déclarent que la communication a le potentiel de modifier les
comportements, ce taux étant encore plus important sur les moins de 35 ans. Ils ont donc la
perception que la communication peut être utile pour faire évoluer la société, que ce soit dans des
domaines aussi variés que ceux de la santé, des nouvelles mobilités ou encore de l’alimentation.”