PackImpact, développé par Marketingscan et iligo, est le choix idéal pour Sodebo
Changement de packaging :Pourquoi Sodebo a choisi la solution PackImpact pour identifier la piste du packaging la plus pertinente ?
Flexible, réactif et offrant des résultats concrets, le protocole PackImpact (déjà plus de 100 études réalisées), proposé conjointement par MarketingScan et iligo, présente un parti pris méthodologique fort et inédit : mesurer les performances du nouveau packaging en conditions réelles d’achat.
- Dans de vrais magasins
- Sur le lieu même de l’acte d’achat
- Auprès de vrais consommateurs et acheteurs de la catégorie
Concrètement, deux groupes sont exposés en magasin au packaging :
- Un groupe témoin au packaging actuel
- Un groupe test au nouveau packaging via des prototypes placés en linéaire
Après exposition, les deux groupes répondent à un questionnaire administré in situ et qui vise à mesurer une série de métriques clés :
Reconnaissance de la marque, attractivité visuelle, compréhension, agrément, différenciation, bénéfices associés, incitation à l’achat, persuasion…
Un outil d’aide à la décision qui a offert à Sodebo les avantages du réel sans les contraintes !
La solution PackImpact a pu être activée sans disposer des produits finalisés grâce à l’utilisation de prototypes.
La restitution des résultats, une semaine après la fin du terrain d’enquête, a permis à Sodebo d’opter rapidement pour la piste packaging la plus efficace.
Merci à Sarah Diané pour ce retour d’expérience !
OLIVIER GOULET Hortense Brière Céline Pasquier & GREGORY THERON »
Source : MarketingScan sur LinkedIn : #packaging