Solution analyse IA verbatims

iligo lance sa solution de visualisation des insights consommateurs par IA

L’intelligence artificielle redessine, entre autres, le marketing et les études.

 

Fort de son positionnement d’agence innovante, il est donc logique qu’iligo étudie comment l’IA peut apporter de la valeur dans les différents protocoles d’études qu’elle propose à ses clients.

 

C’est dans ce cadre qu’iligo lance sa solution Verba Vista pour permettre à ses clients d’aller un cran plus loin dans la compréhension et l’analyse de ce que pensent les consommateurs de leurs marques, leurs communications, leurs ADN…

 

Le principe de Verba Vista est d’utiliser l’IA pour mieux partager les idées émises par les consommateurs à travers la génération d’image. 

 

 

Il s’agit d’une solution de traitement par l’IA des verbatims de questions ouvertes pour « visualiser » ce que pensent les consommateurs grâce à un prompt défini et propriétaire.

 

Une solution qui peut s’appliquer à de nombreuses problématiques : territoire de marque, compréhension d’une communication, expérience de consommation …

 

 

Une manière synthétique, claire et visuelle de représenter la pensée des consommateurs et d’identifier si le message voulu par la marque est bien compris ou apprécié. Signaux forts et faibles sont imagés pour un meilleur partage de l’information au sein des marques/organisations.

 

Une solution qui peut s’intégrer facilement dans les différents protocoles d’études d’iligo : fond de marque, communauté online, pré-test, brand lift, etc…

 

En déployant la solution VerbaVista, iligo accompagne un cran plus loin les marques, agences ou régies dans la pensée et le ressenti de leurs clients ou prospects avec un outil agile, impactant pour le Top Management et très opérationnel en recommandation.

 

Pour illustrations, l’évocation de trois grandes marques alimentaires selon les verbatims de 510 Français.  

Café Nespresso Pause

Univers de la marque : café et sophistication

création analyse IA HARIBO PUB consommateurs solution

Univers de la marque : confiserie et enfance

Nutella - enfance - Bonheur

Univers de la marque : Pate à tartiner, partage et famille

 

CONTACTS :

Vous êtes intéressé(e) par cette solution et souhaitez obtenir plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter :

 

Olivier GOULET : olivier.goulet@iligo.fr

Céline PASQUIER : celine.pasquier@iligo.fr

Hortense BRIEREhortense.briere@iligo.fr

A PROPOS D’ILIGO : 

iligo est une agence d’études et de conseil spécialisée dans la mesure de l’ensemble des leviers marketing et dans la connaissance des comportements des individus, notamment en liaison avec les nouvelles technologies.

 

Les domaines d’expertise d’iligo sont :

 

  • Parcours d’achat (expérience de marque, points de contact) et Optimisation des parcours consommateurs en point de vente (physique ou digital).
  • Mesure de l’efficacité des points de contact média et hors media et digitaux.
  • Test d’innovation, de développement produit et packaging.
  • Identification des drivers de choix, Trade Off.
  • Compréhension des attentes et des comportements.
  • Mesure de la satisfaction.

 

Une agence d’études récompensée par la profession pour son innovation :

 

  • Primée à toutes les éditions des Trophées Etudes & Innovations depuis leur création de 2016 à 2024 et dans toutes les catégories, recevant 19 récompenses notamment pour des études avec Médiatransports, NRJ GLOBAL, Publicis…

 

Pour en savoir plus, visitez notre site web : https://www.iligo.fr/

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