Audio Transfer : iligo et NRJ révèlent le pouvoir de l’audio

Le 23 janvier, NRJ Global et iligo ont présenté leur nouvelle étude Audio Transfer. S’inscrivant dans la continuité des travaux Listen&Feel, cette étude inédite explore le rôle essentiel de l’audio dans les stratégies de communication en tant qu’amplificateur d’évocation et amplificateur de performances.

 

En exploitant l’intelligence artificielle, cette étude démontre comment les campagnes radio-audio peuvent amplifier les souvenirs, les émotions et les associations mentales des auditeurs, créant ainsi un fort ancrage mémoriel.

 

Quatre enseignements majeurs ont émergé : l’audio rend possible l’activation de plusieurs territoires de marque, a la capacité à atténuer les perceptions négatives; et créativement, se doit de consacrer du temps à l’imaginaire tout en assurant une cohérence créative.

 

Egalement, cette étude révèle que pour un même annonceur, l’exposition à une campagne audio en amont d’une campagne vidéo améliore significativement les performances publicitaires de cette dernière, avec une hausse de +36 % du souvenir publicitaire spontané et de +14 % de l’attribution à la marque en assisté.

 

Un programme d’étude qui souligne une nouvelle fois la puissance unique de l’audio dans la communication publicitaire.

 

Pour découvrir les résultats de l’étude en détail c’est juste ici !