Baromètre iligo : Les Français et la Social TV – 3ème édition
Les chaînes de télévision ont récemment multiplié les lancements de dispositifs autour de la Social TV. « Connect » de TF1 ou encore « Devant ma TV » de M6 : autant d’applications qui enrichissent l’expérience télévisuelle des Français.
Depuis octobre 2011, iligo a adjoint à son Baromètre semestriel des Usages Multi-Ecrans un volet dédié à la Social TV, analysant, dans le temps, la manière dont les Français perçoivent et pratiquent la Social TV.
Quel est l’état des pratiques des Français ? Les usages de la Social TV sont-ils appelés à se développer ? Quel regard les Français portent-ils sur les initiatives récentes des chaînes de télévision en matière de Social TV ?
Cette 3e édition du Baromètre Social TV est l’occasion de dresser un bilan des tendances observées.
Lire le communiqué de presse
Afin d’investiguer plus encore ce territoire de la Social TV, iligo s’est associé à Sciences Com Audencia Group Nantes pour mener une étude qualitative de la Social TV. A travers une observation du Web Social et des entretiens approfondis avec une vingtaine de contributeurs de la Social TV, l’étude dresse le portrait des « TV Socializers » et offre une première typologie de la Social TV.
Nous vous invitons à découvrir le résultat de l’étude « TV Socializers » la semaine prochaine.