Transport publicité

Effimètre décrypte les leviers de performance des campagnes publicitaires dans les transports en commun

Le mercredi 9 avril 2025, Mediatransports, régie publicitaire spécialisé dans l’affichage transport a organisé une matinée pour présenter les solutions novatrices qui révolutionneront la façon d’aider les annonceurs à toucher au mieux leurs audiences.

collaboration iligo MediaTransports

 

Au cours de cette matinée, iligo et Mediatransports ont présenté conjointement les résultats d’une étude sur la compréhension des facteurs clés de l’efficacité des campagnes publicitaires DOOH (Digital Out-Of-Home) dans les transports. 

 

 

Les 14 années de collaboration d’iligo et Mediatransports n’ont cessé de se renforcer grâce à l’enrichissement d’une base de données regroupant 200.000 interviews et environ 30 millions de données provenant des évaluations de campagne DOOH. Ces données permettent de :

 

  • mesurer l’impact des campagnes publicitaires sur les utilisateurs des transports en commun
  • valoriser la pertinence des supports ou des emplacements (métro, gare)
  •  d’identifier les leviers d’optimisation pour les campagnes à venir

 

Pour en savoir plus sur cette base de données servant à alimenter Effimètre, le nouvel outil de MediaTransports, cliquez ici.