« Customer Journey », une méthodologie référente auprès des marques
Depuis 3 ans, iligo propose la solution Consumer Journey Score ou « CJS », qui a pour but de définir l’importance des points de contact d’une marque ou d’un secteur à chaque étape du parcours consommateur.
Le Consumer Journey Score théorise l’achat d’un produit, d’une marque ou d’un service à travers plusieurs étapes, en définissant les points de contact qui mènent à l’acquisition et au-delà, ceux qui favoriseront le réachat ou l’achat par d’autres consommateurs.
Une expertise acquise sur différents secteurs aujourd’hui :
– Electroménager
– Automobile
– Téléphonie
– Beauté / soins
Une méthodologie de plus en plus demandé auprès des annonceurs comme le démontre cette étude réalisée par EConsultancy auprès de 900 répondants provenant du marketing numérique et de l’e-commerce.
Ce qu’on en retient :
– 63% des répondants évaluent la méthode « customer journey » comme la plus précieuse au sein de leurs entreprises aujourd’hui. Une hausse de 9pts par rapport à l’année dernière.
– De plus, 93% des répondants utilisent ou ont l’intention d’utiliser l’analyse du parcours client.
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