iligo research - Conditions Réelles Simulées MyTF1

Conditions Réelles Simulées : iligo mesure pour TF1 Pub l’efficacité des pré-rolls

Dans un contexte de croissance de la consommation de vidéos en ligne, iligo et TF1 Pub ont collaboré pour mesurer l’efficacité de la publicité pré-roll sur quelques plateformes de vidéos en ligne parmi les plus connues comme Facebook et Youtube grâce à la méthode des Conditions Réelles Simulées.

 

Conditions Réelles Simulées : la reproduction des environnements responsive à l’identique

 

Pour les comparer, nous avons interrogé 1 738 femmes de 25 à 49 ans réparties en différentes cellules selon les plateformes qu’elles avaient l’habitude de consulter. Voici les différentes configurations :

 

  • My TF1 : Mobile + tablette / IPTV
  • Youtube : Mobile + tablette
  • Facebook : Mobile + tablette

 

Via la méthode des conditions réelles simulées, nous avons reproduit à l’identique les environnements responsive sur mobile/tablette. MyTF1 présentait la particularité d’avoir une cellule consacrée à l’IPTV. Nous avons ensuite introduit les publicités choisies sous 3 formats : 6s, 15s et 20s ; ce qui nous a permis en outre de comparer l’efficacité selon la durée des publicités. A la fin du visionnage, toutes les cellules ont répondu au même questionnaire d’efficacité sur les publicités visionnées.

 

Pour en savoir plus au sujet de la méthode des Conditions Réelles Simulées, n’hésitez pas à consulter notre vidéo de présentation :

Pour avoir plus de détails sur les résultats, n’hésitez pas à consulter le communiqué de presse de TF1 Pub.

 

Retrouvez ici une autre collaboration entre TF1 Pub et iligo au sujet d’une étude économétrique