Le best of Clear Channel des campagnes les plus impactantes
Depuis 2012, iligo et Clear Channel sont associés dans la mesure de l’efficacité des campagnes d’affichage (classique mais également digital dans les centres commerciaux).
En marge des Cannes Lions, Clear Channel propose sa sélection des meilleures campagnes parmi les 106 en compétition* depuis l’été dernier.
La palme revient, à l’unanimité, à la campagne Milka pour ses nouveaux biscuits moelleux (novembre 2012), qui obtient la meilleure moyenne sur l’ensemble des critères mesurés. Non seulement elle a été remarquablement vue (44% de reconnaissance) et attribuée (39% d’attribution à la marque), mais elle a contribué à travailler très positivement les dimensions de « confiance » (une campagne qui inspire confiance pour 80% des consommateurs) et de « différenciation » (75% des répondants trouvent que la campagne se démarque).
Une mention est également attribuée à la campagne Coca Cola Light avec Jean Paul Gaultier (septembre 2012) qui a particulièrement marqué les esprits (taux d’attribution de 48%) et permis à la marque de jouer la carte de la différenciation (84% d’avis positifs sur cette dimension).
Le prix du meilleur « taux de reconnaissance » revient au film Die Hard avec Bruce Willis (février 2012) qui, avec un taux de 56%, prouve que les stars vieillissantes d’Hollywood ont encore de beaux restes.
Enfin, le prix de « l’agrément » est quant à lui remis à la magnifique campagne Activia de Danone (mars 2013), qui affiche 84% d’agrément positif.
Un très beau palmarès qui démontre l’efficacité des campagnes de Communication Extérieure menées avec Clear Channel.
*106 campagnes digitales et traditionnelles post-testées entre août 2012 et mai 2013 via le panel Clear Channel – iligo.