iligo lance une mesure des contenus éditoriaux : le Content Score

Déjà en 1971, Herbert Simon, qui reçut par la suite le prix Nobel d’économie, déclarait que « dans un monde riche en informations, l’abondance d’informations entraîne la pénurie d’une autre ressource : la rareté devient ce que consomme l’information. Ce que l’information consomme est assez évident : c’est l’attention de ses receveurs ». Pour capter cette attention sursollicitée, les médias cherchent des manières de se rendre attractifs.

 

UN SCORING INEDIT DES CONTENUS EDITORIAUX SELON L’ATTRACTIVITE ET LA QUALITE

 

Les médias rivalisent d’inventivité en proposant des nouveaux contenus plus originaux et intéressants pour émerger et capter cette attention. Pourtant, il n’existe aujourd’hui pas de mesure simple et unifiée permettant de comparer la perception de ces formats par les consommateurs.

 

Poursuivant un process initié avec les acteurs du DOOH, iligo a développé le Content Score, un scoring de l’appréciation des contenus selon cinq indicateurs standardisés qui en mesurent l’attractivité et la qualité. Le scoring alimentera continuellement un Benchmark pour comparer les contenus selon des critères variés. Enfin, les scores obtenus pourront offrir une lecture supplémentaire des résultats d’éventuels bilans de campagne.

 

 

Pour plus d’informations sur le Content Score à retrouver sur l’article paru dans OffreMedia : ici.