ILIGO LANCE UNE OFFRE DEDIEE AU RETAIL MEDIA :

Fort de son expérience depuis 2014 dans des tests d’innovation sur le Retail Media, iligo lance en ce début 2024, une offre spécifique permettant aux annonceurs et régies de mesurer les leviers et performances de leurs différents dispositifs Retail Media.

 

Une nouvelle offre qui propose des études tout le long du process de décision à savoir :

 

  • Des études de valorisation pour évaluer la valeur ajoutée du Retail Media dans votre stratégie
  • Des études d’intégration pluri-média pour déterminer le rôle des points de contact Retail Media dans les décisions d’achat
  • Des études d’innovations pour évaluer le potentiel d’impact d’une campagne Retail Media
  • Des tests d’efficacité publicitaire pour mesurer l’efficacité d’une campagne Retail Media

 

Pour ce dernier volet, iligo lance la première mesure de l’efficacité Retail Media avec sa méthodologie adscore retail qui s’appuie sur son expérience depuis 2012 de la mesure des performances branding. Avec adscore retail, iligo propose une mesure unifiée permettant aux annonceurs de cumuler les performances des différents réseaux Retail Media sur différents univers de consommation. Une mesure d’efficacité qui permettra aussi la mesure de campagnes pluri-médias et l’évaluation de la complémentarité entre les médias.

 

Pour ce lancement, iligo a réalisé une première étude exclusive auprès de français qui montre que le Retail Media est devenu incontournable dans le quotidien des Français puisque 75%* des Français ont au moins un contact hebdomadaire avec le Retail Media.

 

Une nouvelle offre qui permet donc d’accompagner la croissance du Retail Media grâce à des dispositifs agiles et flexibles et surtout des benchmarks robustes basés sur de solides bases de données (800 cas répartis sur une dizaine d’univers produits sur le DOOH par exemple).

 

*Enquête Retail Media réalisée du 16 au 19 Janvier 2024 par iligo auprès de 629 répondants en France de 18 à 69 ans.

Le Retail Media est défini dans l’enquête comme les publicités sur les supports suivants : écrans digitaux/affiches dans les vitrines de magasins ou écrans digitaux/affiches dans les centres commerciaux/magasins ou site internet/d’application de e-commerce ou sites internet/applications d’enseignes de grande distribution.

 

Cliquez ici pour découvrir le communiqué de presse : 240208 – CP iligo nouvelle offre Retail Media