iligo publie dans LSA et pour Clear Channel la 1ère vague du baromètre des temps forts commerciaux


Pour cette première édition du « baromètre des événements commerciaux », réalisée par iligo et Clear Channel en partenariat avec le magazine LSA, les centres commerciaux sont plébiscités par les répondants, en termes de fréquentation au moment des temps forts.

En effet, lorsque l’on parle des circuits de distribution, le centre commercial arrive en tête sur 7 temps forts commerciaux, devant les hypermarchés et les commerces de proximité. Ce haut lieu de consommation prend la première place lors des soldes (été comme hiver), de Noël et de la fête des mères.

Selon cette étude, 54% des sondés jugent de façon positive ces temps forts commerciaux, et placent sans surprise Noël comme événement commercial le plus incontournable de l’année, tandis que les soldes d’hiver et la fête des mères complètent le podium. A noter que Noël et Pâques sont perçus comme les temps forts les plus associés à la convivialité, et au plaisir.

Ce baromètre bimestriel sera de retour dès le printemps pour analyser plus précisément les temps forts commerciaux de la saison.

 

Lire l’article sur LSA.fr

Méthodologie : enquête réalisée du 6 au 20 janvier2016 auprès de 1005 répondants âgés de 18 à 69 ans, représentatifs de la population française urbaine (agglomérations de plus de 100 000 habitants) en termes de sexe, d’âge et de CSP.

POST TAGS: