Méthodologie iligo : Le Consumer Journey Score
Expérimentée depuis six mois chez iligo, l’étude Consumer Journey Score a pour ambition d’approfondir la connaissance des points de contact permettant aux marques de mieux toucher les consommateurs.
Face à la prolifération des médias et des produits, le parcours d’achat des individus s’est considérablement complexifié. Avant l’acte d’achat, le consommateur est tout d’abord influencé par les discussions sur internet, les recommandations des proches ou le souvenir d’une expérience passée. Après l’acte d’achat, il se transforme en vecteur de l’image de la marque en rédigeant des avis sur les médias sociaux ou en pratiquant le bouche-à-oreille.
Depuis l’apparition d’un produit à l’esprit du consommateur, jusqu’à l’étape de prescription à son entourage, quels sont les leviers marketing à activer à chaque étape du parcours consommateur ? Comment impulser efficacement le Consumer Journey des individus ?
L’approche inédite développée par iligo vise à restituer cette logique dynamique du Consumer Journey et à mesurer, à chacune de ses étapes signifiantes, l’impact des différents points de contact.
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