Olivier Goulet s’exprime sur la mesure de l’efficacité des communications responsables dans Influencia

Président fondateur d’iligo, Olivier Goulet s’exprime dans Influencia pour exposer sa vision de la communication responsable, suite à la récompense aux Trophée Etudes et Innovation pour la suite d’études Drive to Responsibility.

 

 

Quelques extraits :

Au sujet de la suite d’études Drive to Responsibility

« Même si le secteur de la RSE se développe énormément, il manque un peu de rationnel. Parfois, la communication est mise en premier avant même de faire des choses concrètes. Nous avons essayé de remettre l’église au milieu du village en bâtissant un protocole qui va de la réflexion sur les valeurs de la marque, de l’entreprise, de l’institution, aux points de contact à investir, en passant par les messages à adresser et jusqu’à la mesure ensuite des effets des actions. »

 

De l’importance d’ancrer les communications responsables dans le temps long

« Les valeurs RSE sont aussi pour les marques l’occasion de retrouver du temps un peu plus long. On ne construit pas un positionnement de ce type en quelques semaines, ni quelques mois. Il faut de la persévérance, et prendre le temps de mesurer intelligemment les évolutions. C’est notre ambition. »

 

Un entretien complet à retrouver ici

Plus de détails sur la suite d’études Drive to Responsibility ici