L’OOH du Futur, par Clear Channel & Posterscope
Quel futur pour la communication OOH ?
Question posée par Posterscope, le réseau international spécialiste en communication extérieure du Groupe Dentsu Aegis Network et Clear Channel au travers d’une étude qualitative, et d’une quantitative menée par iligo : l’OOH du Futur.
Villes, mobilités et technologies, 3 enjeux clés pour se projeter dans la ville de 2050. Objectif, de cette étude “OOH du Futur” imaginer les principales caractéristiques, analyser les principales attentes des Français en matière de communication Out Of Home. Cette étude permet donc de dresser un bilan de la relation des Français au média et d’apporter des réponses pour mieux anticiper le devenir de la communication des marques et des villes.
Les urbains sont désireux d’un média OOH plus citoyen et plus collaboratif. En effet, selon notre étude, 72% des urbains trouvent intéressante l’idée d’alterner les messages publicitaires et les messages de la ville. Olivier Goulet, Président d’iligo
Quelques enseignements à retenir :
- 62% des urbains déclarent apprécier la publicité diffusée sur les spports OOH. Ce qui en fait le média le plus apprécié.
- 66% des urbains déclarent que l’OOH est un média repère. C’est quelque chose de familier que l’on retrouve sur son chemin, son parcours quotidien
- 72% des personnes interrogées pensent que l’OOH permet de dynamiser l’économie locale. Autrement dit de valoriser des commerçants, artisans et services de la ville.
Quand on leur présente trois scenarii et qu’on leur demande de désigner celui qui leur semble le plus crédible, les Français choisissent d’abord (77% des réponses) un mix du réel et virtuel, rassure Caroline Meriaux, directrice du marketing et de la relation client de Clear Channel