Retour sur certains prix Effie avec des marques accompagnées par iligo
Depuis 1994, le prix Effie récompense les annonceurs et les agences pour les campagnes dont l’efficacité a été prouvée.
Pour cette 29ème édition, deux campagnes dont l’efficacité a été mesurée par iligo ont été récompensées :
- La campagne MACIF “sans filtre”, avec les agences Espérance, et The Good Company avec Novad-Values.
Elle a la particularité de filmer les sociétaires échanger “sans filtre” au sujet de la marque, à la manière d’un documentaire. Grâce à la campagne, leur notoriété spontanée a progressée de 6 points, et l’intention de se renseigner est supérieure de 21 points à la norme du secteur des assurances/mutuelles.
- La campagne Celio “Be normal”, avec les agences Buzzman et Blue 449.
A rebours de la mise en scène d’un “super-soi” sur les réseaux sociaux, où l’on se montre sous son meilleur jour, Celio invite les hommes à être simplement eux-mêmes. Résultat, la marque est davantage vue comme une référence dans le prêt-à-porter masculin, avec une progression de 20 points sur cet indicateur.
iligo tient à les féliciter, d’autant plus que le pari sur ces deux campagnes était osé. Elles sont parvenues à allier créativité, originalité et efficacité.