Nouveaux Prix lors des Trophées Etudes & Innovations 2018
iligo une nouvelle fois récompensé avec deux nouveaux prix pour cette édition des Trophées Etudes & Innovations 2018 Offremedia et Syntec Etudes ! Avec un total de 13 prix sur les trois éditions, iligo reste l’institut le plus récompensé.
Une reconnaissance du marché toujours encourageante et motivante, qui souligne :
- notre positionnement d’agence d’étude : apporter du conseil en répondant à des problématiques de façon intelligible, opérationnelle et souvent hybride
- notre volonté de mettre l’innovation au centre de nos réflexions : iligo est d’ailleurs la seule agence d’étude à faire partie des 500 entreprises de la Tech Française 2017 et 2018.
TROPHÉE OR / Accompagnement et Activation
“BienDormir.com, une étude plateforme pour la communication” avec Bultex
Au-delà de créer une étude référente sur le sommeil des Français, l’étude a été placée au centre de la stratégie de communication de Bultex avec une exploitation des résultats auprès de différents publics (interne, BtB, BtC) dans un objectif de sensibilisation des Français sur un sujet sociétal lié à la santé.
Un accompagnement en différentes étapes sur…
- L’étude du sommeil des Français : recherche et échange avec des médecins spécialistes du sommeil, étude auprès de 3001 Français, analyse discriminante, détermination de profils de dormeurs
- La réalisation d’un algorithme pour que chaque Français puisse réaliser son diagnostic en répondant à un court questionnaire et connaitre à quel type de dormeur il appartient et disposer des conseils adéquats
- La communication : création de la plateforme digitale BienDormir.com et de son contenu pour une communication BtB et BtC
Ce trophée récompense la volonté d’iligo de penser les études de façon intégrée au marketing des marques. Cet accompagnement a été rendu possible par la confiance de la marque Bultex et par l’organisation d’agence d’étude iligo qui dispose d’une agence de communication digitale intégrée, Mooverflow qui lui permet de proposer un accompagnement complet à la marque, tant sur la réflexion et réalisation des études que sur leurs activations digitales (création de la plateforme digitale, des algorithmes, des supports de communication, gestion de la base CRM…)
Pour en savoir plus : www.biendormir.com
iligo
Bultex
TROPHÉE ARGENT / Efficacité de la communication
“Comprendre l’efficacité média par l’expérience consommateur” avec Mondadori MediaConnect
Un nouveau trophée avec une mesure inédite et innovante de l’efficacité basée sur la mesure des émotions générées par les Grandes Expériences proposées par Mondadori Media Connect.
Pour émerger, se singulariser et se rendre désirable, les marques ont compris qu’elles devaient laisser une trace mémorielle forte et que l’émotion pouvait fortement y contribuer.
L’objectif de l’étude menée par iligo était ainsi de mesurer si et comment les dispositifs média dans leur diversité et complémentarité génèrent de l’émotion et savoir si l’émotion favorise ou non la disposition des individus vis-à-vis des marques.
Cette étude s’inscrit dans une volonté de mesurer l’efficacité des dispositifs dans leur ensemble et de comprendre les éléments socles créateurs d’attention, d’émotion et d’engagement pour les marques
Pour en savoir plus : Mondadori MediaConnect
iligo
Mondadori MediaConnect