L’engagement sur 4 écrans en replay, une étude multi-screens iligo pour FranceTV Publicité

Après 2013 et 2015, iligo investigue une nouvelle fois le terrain de l’engagement TV pour FranceTV Publicité avec une étude multi-screens. Sur chacun des 4 écrans en replay, est mesuré le niveau d’engagement des téléspectateurs à travers 5 critères.

 

Les usages des devices évoluent, à la fois au fur et à mesure de leur adoption dans le quotidien des foyers, mais aussi au fil des développements technologiques (4G, développement des offres de contenus VOL, puissance de calcul des devices).

 

Le but de cette nouvelle étude sur l’engagement TV est donc de faire un état des lieux du choix des devices pour consulter de la VOL, notamment en s’appuyant sur les deux études précédentes réalisées en 2013 et 2015 par iligo pour FranceTV Publicité. Quel est aujourd’hui l’état des lieux de ces pratiques ? Quelle en est l’intensification ? Où en est le développement du multimodal ? Les forces et faiblesses d’un device sont elles toujours les mêmes 4 ou 2 ans après ?

Des réponses auxquelles cette étude sur l’engagement TV dans la VOL et le replay répond par un même socle méthodologie utilisé en 2013 et 2015, permettant ainsi de faire des comparaisons, avec un échantillon renforcé.

  • Une étude quantitative menée auprès d’un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 à 64 ans et fréquentant réguliers de catch-up. L’objectif étant de comprendre et identifier quels critères impactent le plus fortement le choix du device dans la consultation de VOL, à travers une modélisation de l’engagement

  • Une étude qualitative menée auprès de 20 individus et fréquentants réguliers de catch-up TV via différents devices, participants et non-participants aux précédentes études en 2013 et 2015 pour identifier les forces et faiblesses de chacun des écrans en fonction des pratiques,

En 2018, nous souhaitons proposer aux annonceurs des garanties d’efficacité supplémentaires. Les travaux menés avec Vuble et iligo pour diffuser la bonne publicité dans le bon contexte avec un ciblage performant, vont  garantir des publicités 100% vues avec 100% d’attention. Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité