200424-EHN-w10-Les-Francaisetlesjeux

« ENSEMBLE À L’HEURE NUMÉRIQUE », la pratique des jeux vidéo à l’heure du confinement… et après

Nouveau volet de notre Panel et de notre Communauté dédiés « ENSEMBLE À L’HEURE DU NUMERIQUE » dédié aux Français en période de confinement. Il concerne aujourd’hui les jeux en digital à l’heure du confinement… et après.

 

Premier enseignement : les Français pratiquent bien plus de jeux en digital (ils sont 47% à déclarer en faire plus qu’avant le confinement)

 

Deuxième enseignement : La pratique qui se développe le plus est le jeu en solo, puisque 38% des Français ayant déjà joué à des jeux en digital déclarent jouer plus en solo… mais la pratique qui va le plus s’amplifier est le jeux avec le jeu avec un membre d’une famille (34% des Français qui pratiquent avec un membre de la famille disent qu’il en feront plus après le confinement).

 

Troisième enseignement : Finalement, s’ils avaient le choix après le confinement, les Français se tourneraient plutôt vers les jeux en physique à hauteur de 39%.

 

Cette nouvelle vague souligne l’importance du lien social dans la pratique du jeux vidéo. En effet, si le digital progresse dans la vie quotidienne à l’heure du confinement, les pratiques appelées à perdurer sont celles renforçant le lien avec notre famille, nos amis etc. A ce titre, le choix des Français de se tourner vers des jeux physiques après la crise est évocateur puisque ces derniers sont la plupart du temps un bon prétexte pour s’amuser (physiquement) ensemble !

Quelques données supplémentaires :

Pour rappel : depuis le 26 mars, iligo a dédié un panel et une communauté à la problématique du développement de la vie numérique au foyer en période de confinement. Les panélistes ont accepté que leurs réponses produisent des dons pour la Fondation des Hôpitaux. Vous pouvez proposer des questions à cette communauté dédiée en nous les envoyant à cette adresse : ensemble@iligo.fr