« Ensemble à l’heure numérique », une 2ème vague pour le confinement d’automne 2020
Iligo sonde les Français au sujet des changements de comportements et d’attitudes induits par le confinement d’automne 2020
Le confinement du printemps 2020, brusque et inattendu, a pris tout le monde de court. iligo a alors pris l’initiative de lancer une série d’enquêtes sur les modifications de comportements et d’usages au travers du panel solidaire « Ensemble à l’heure numérique » (toujours disponibles en libre accès sur le site web iligo). 2 000 panélistes avaient accepté de répondre à des questions en échange de dons pour les Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, pour lesquels nous avions recueilli plus de 10 000€ !
Fin octobre, un second confinement pour une durée provisoire d’un mois est annoncé. Une nouvelles fois, iligo choisit de sonder les Français sur de multiples thématiques de la vie quotidienne dans le but de connaître :
- Les modifications sur leurs usages et leurs comportements
- Leur état d’esprit
- L’impact sur la mobilité
La première vague d’enquêtes au printemps 2020 nous as appris que les usages digitaux qui permettaient de renforcer le lien social avaient été plébiscités et avaient plus de chance de persister ; et que les usages mixtes physiques et digitaux allaient s’amplifier. Que va nous apprendre ce deuxième confinement d’automne moins strict que l’on sent déjà moins suivi ? Va-t-on observer une nouvelle rupture ou une habituation vis-à-vis de la situation sanitaire ?
Les panélistes qui accepteront de nous éclairer sur leur situation en répondant à ces enquêtes donneront gracieusement la moitié de leurs incentives aux Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
Nous les remercions une seconde fois pour leur générosité !