Les Français, grands oubliés de la RGPD
A quelques semaines de l’entrée en vigueur du règlement général relatif à la protection des données personnelles (RGPD), les principaux concernés par ces quatre lettres sont quasiment absents. L’étude iligo sur le sujet mettant en lumière le grand public sur cette question, est à retrouver dans le nouveau numéro de CBNEWS et son dossier spécial « RGPD, E-privacy…êtes-vous prêts ? ».
31% des Français ont entendu parler du RGPD. A quelques semaines de son entrée en vigueur, un long travail d’information à l’échelle grand public est donc à faire, aussi bien par les médias, que par les FAI ou la CNIL selon les Français.
Un travail d’autant plus important et nécessaire, puisque 74% déclarent avoir l’intention de se renseigner plus précisément sur cette nouvelle réglementation européenne.
Si 15% des individus interrogés préfèrent l’utilisation des cookies, ils sont 43% à choisir le login. Un choix judicieux, que sont en train de prendre de plus en plus de médias ou éditeurs, suite à des initiatives anti-cookies menées par certains navigateurs.
Méthodologie : Etude CAWI (Computer-Assisted Web Interviewing) réalisée du 6 au 9 février 2018, auprès d’un échantillon de 1205 répondants 18-69 ans représentatifs des habitants de la France entière, en termes de sexe, d’âge, CSP et régions.
Retrouvez plus d’informations dans le N°65 de CBnews, l’intégralité de l’étude dans notre communiqué de presse.