GPCE : le Public sensible au message d’indifférence
GPCE – Pour la seconde année consécutive, le Grand Prix du Public du 45ème Grand Prix de la Communication Extérieure, mesuré par iligo a été décerné à la Fondation Abbé Pierre – Agence Altmann+Pacreau.
A travers ces trois affiches qui interpellent et créent un jeu de regards entre passants et personnes en difficultés, la campagne remercie ici les personnes qui agissent contre l’indifférence des plus démunis, plutôt que de dénoncer ou d’accuser.
Un message auquel le panel de Français interrogé par iligo a visiblement été sensible, en lui attribuant le titre de Grand Prix du Public, devant 39 autres campagnes.
Le jury de ce GPCE à quant lui fait le choix de ne pas récompenser une campagne d’affichage traditionnelle, mais une campagne Easyjet sur une toile posée sur le Palais de la Bourse à Bordeaux, et dont le message devait se lire via son reflet dans le célèbre miroir d’eau sur les bords de la Garonne.