iligo et Mondadori Publicité présentent The Car Shopping Journey
Pour cette nouvelle collaboration entre iligo et Mondadori Publicité, leader des marques médias automobiles, le parcours des acheteurs auto est à l’honneur avec l’étude « The Car Shopping Journey ». Objectif : ré investiguer les modalités d’évolution et les nouvelles complexités de ce parcours d’achat.
Cette étude centrée sur 1202 acheteurs réels et selon la méthodologie iligo, a permis d’analyser plus finement l’écosystème marketing en augmentant le nombre de point de contact étudiés à 46, allant des publicités médias à la concession, en passant par le digital ou bien encore l’événementiel.
La nouveauté vient de la mise place du Score C.A.R : le Car Activation Score, un indicateur synthétique résumant la puissance d’influence des points de contacts, à travers 4 étapes : l’attraction, l’activation, la curation et la relation.
Principal constat de cette étude, pour 65% des acheteurs la concession et ses différents points de contact a été primordiale pour sélectionner le modèle acheté. De plus, 47% des acheteurs ont été influencés par une marque automobile print ou digitale Mondadori, renforçant ainsi la position incontournable et l’expertise de ce dernier dans ce secteur.
Méthodologie : enquête CAWI réalisée du 24 novembre au 2 décembre 2015 auprès de 1202 répondants de 18 à 69 ans, acheteurs d’un véhicule particulier neuf, au cours des 12 derniers mois, représentatifs de la population française en termes de sexe, âge et CSP.