Infolab : la plate-forme dédiée à l’étude sur l’information menée par l’Express et iligo
« Without information are we nothing ? » C’est la question à laquelle s’est efforcée de répondre l’enquête menée par iligo et l’Express sur les pratiques de consommation de l’information des Français. Les résultats de cette étude sont livrés aujourd’hui, mercredi 9 mars, dans les éditions papier et digitales de l’Express.
A cette occasion est également lancé Infolab, une plate-forme digitale qui présentera le contenu des différents volets de l’étude : suivi ethnographique en vidéo de consommateurs d’information, étude quantitative auprès de 1001 individus représentatifs de la population française, expérience de privation de l’information et de médias d’étudiants de Sciences Po et du Celsa.
Infolab se veut également un lieu d’échange. Un blog animé par différentes parties prenantes de l’Express et des intervenants extérieurs prolongera l’étude en s’interrogeant sur les enjeux et opportunités, pour les médias et les marques, de ce nouvel écosystème d’information.
Lisez le communiqué de presse pour en savoir plus sur Infolab et la publication de l’étude
Regardez la vidéo de la phase de privation : 24h sans média et sans information