Une expérience publicitaire recréée, quel que soit le support
La méthode consiste à tester une ou plusieurs communications après une exposition à un environnement publicitaire recréé à l’identique, en maîtrisant les modalités de diffusion. Elle se décline dans des environnements aussi divers que le digital, la télévision ou les transports en commun.
La méthode, qui ouvre d’innombrables possibilités, est d’autant plus actuelle que les cookies peuvent de moins en moins être utilisés efficacement pour cibler les individus exposés.
Les émotions et l’Eye-tracking : la mesure des réactions spontanées
Un certain nombre de partenariats nous permettent de proposer des mesures des réactions immédiates, sans filtre, des individus pour des enseignements basés sur les neurosciences. D’abord les émotions, qui sont nos réactions primaires aux stimuli externes, ici provoquées par des communications, produits, interfaces web…
Ensuite, différentes méthodes d’Eye-tracking permettent de suivre le regard des individus, du plus au moins sophistiqué, dans des contextes de mouvement ou de manière statique.
Pour optimiser les communications responsables
Une mesure holistique des communications sur divers sujets RSE, au choix sur l’un ou plusieurs des maillons de la chaîne de transmission des valeurs suivants :
L’effet des communications sur l’évolution des valeurs que les Français attribuent à une marque
La solution permet de suivre l’évolution des valeurs que les Français attribuent à une marque après une ou plusieurs actions de communication. Les valeurs se basent sur les travaux Schwartz & Rokeach en psychosociologie, qui ont identifés un ensemble de valeurs universelles qui transcendent les différentes cultures. Le valeurs mesurées se divisent en plusieurs catégories : les valeurs humanistes, économiques, morales, liées à la personnalité, et celles en lien avec la responsabilité sociétale.
L’indicateur de mesure du potentiel d’un nouveau concept
Le StartScore est une solution de mesure d’innovation, visant à évaluer le potentiel d’un nouveau concept auprès d’une cible. Cet indicateur va prendre en compte trois paramètres : le niveau d’innovation, l’intérêt général l’intérêt individuel.
La mesure de l’innovation pour répondre aux attentes consommateurs
Un process d’accompagnement de marque et d’études, autour de différentes démarches d’innovation.
Repositionner son organisation, sa marque
Accompagner et recommander les marques en termes de positionnement, d’initiatives marketing, de stratégie commerciale et d’aide au développement.