Révolution numérique, mutations des marchés, individualisation des comportements… Autant d’évolutions qui entraînent une complexification du réel et modifient durablement le rapport des individus aux institutions, aux entreprises, aux marques et aux médias. Plus rien n’est figé, la multiplication des connexions ou encore la mobilité conduisent les acteurs de la société à modifier sans cesse leurs façons de penser, leurs façons d’agir et leurs façons d’accéder à l’information. Pour mieux appréhender ces enjeux nouveaux et pour mieux y répondre, iligo se définit comme une Research Agency.
Research car pour analyser et anticiper les tendances émergentes, il s’agit d’être opérationnel en s’appuyant sur des données et des observations fiables, tant quantitatives que qualitatives. Agency car il s’agit de s’appuyer sur ce savoir-faire méthodologique pour aboutir à des enseignements opérationnels et stratégiques. Un parti pris qui permet de faire de nos études de véritables aides à la prise de décision.
Pour ce faire, nous nous appuyons sur un ensemble d’outils propriétaires et de partenariats développés et renforcés au fil des ans :
Voici quelques exemples de missions que nous avons menées dernièrement :
Des enquêtes Points de contact réalisées sur des secteurs multiples :
Mesure du ROI des leviers marketing sur de nombreux secteurs :