Lors d’une matinée conférence, NRJ GLOBAL et iligo dévoileront leur nouvelle étude Audio Transfer

Le 23 janvier, retrouvez dans les locaux de NRJ : Cécile Chambaudrie (présidente de NRJ Global) et Marie-Noëlle Le Moal (directrice de la stratégie marketing et de l’innovation) à partir de 8H45 lors de la matinée-conférence dédiée à l’audio avant de laisser la place à Nathalie Birrocheau (CEO Ircam Amplify). Et pour conclure, iligo interviendra pour exposer l’étude connue sous le nom d’Audio Transfer.

 

Pour rappel, deux études ont déjà été menées par iligo pour enrichir le programme de NJR Global dédié à l’audio :

  • L’étude Listen&Feel sur les codes créatifs de l’audio
  • L’étude sur le pouvoir des signatures sonores

 

Olivier Goulet (dirigeant-fondateur d’iligo) et Jérôme Thellier (directeur du pôle « Marketing Efficiency » d’iligo) présenteront donc cette nouvelle étude qui se compose de 2 parties distinctes pour évaluer l’effet des créations publicitaires radio-audio.

 

La première partie consiste à mettre en évidence l’impact évocateur des marques sur l’imagerie mentale après avoir écouté des messages publicitaires en utilisant un traitement par IA. La deuxième partie met en avant les performances des stratégies de communication, en mettant l’accent sur l’efficacité des créations publicitaires radio-audio dans les campagnes vidéo.

 

Retrouvez l’article sur The Media Leader !