Médiatransports et iligo lancent le Baromètre Mobilités

Médiatransports, société experte de la publicité dans les transports en France, a fait paraitre les résultats de son étude barométrique « la place des transports en commun dans la vie des Français », enquête réalisée par iligo.

 

Cet outil est conçu pour suivre les tendances et évolutions de l’utilisation des transports en commun des Français.

 

 

L’étude met en lumière le choix croissant des Français en faveur de la mobilité durable, avec les transports en commun comme mode de déplacement pour 68% des Français.

 

Globalement, 55% des Français déclarent vouloir utiliser autant ou davantage les transports en commun d’ici 3 ans. Ils sont 68% chez les 18-24 ans. Parmi ceux-là, 1 jeune sur 2 de 18 à 24 ans affirme vouloir contribuer à faire baisser la pollution.

 

 

Ces préférences témoignent d’une prise de conscience et donc d’une évolution des comportements en faveur de la transition écologique.

 

Pour consulter l’article et les résultats détaillés de l’étude c’est ici !