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Bienvenue dans Update, notre newsroom régulière d’information sur l’actualité des consommateurs.
Conformément à notre positionnement (axé depuis l’origine sur la compréhension des nouveaux usages des consommateurs), notre premier sommaire est révélateur de nouvelles méthodologies pour comprendre de nouveaux usages.
Des nouvelles solutions de mesure des parcours clients, qu’elles soient physiques, digitales ou mixtes. Quantitatives ou qualitatives. |
De nouvelles mesures des interconnexions entre écrans, avec le volet 5 de notre baromètre sur la Social TV, le premier lancé en France il y a 3 ans.
De nouvelles façons de recueillir des insights clients via notre plateforme propriétaire mobiligo et la captation du « life planning ». Un mode de recueil récemment utilisé à l’occasion d’une étude menée pour le compte de Google et qui a permis d’évaluer en live des publicités diffusées sur les plateformes vidéo, dont YouTube, et de préciser leur(s) contexte(s) de visionnage. Les résultats seront d’ailleurs présentés le 10 avril prochain lors du Printemps des Etudes.
De nouvelles façons d’appréhender la consommation avec notre enquête, l’une des premières, sur l’impact possible de l’impression 3D.
Alors, bienvenue dans de nouvelles approches de compréhension des individus… car si ces individus changent, il est nécessaire de changer également la façon de les comprendre.
A très bientôt
Olivier Goulet
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LE CHIFFRE À RETENIR |
55% |
des Français déclarent que les interactions
entre les médias, les marques et les écrans
créent de la complicité entre les individus
et les marques. |
Résultats issus d’un terrain réalisé du 22 au 28 octobre 2013
1005 répondants représentatifs de la population française |
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LE VERBATIM DU MOIS |
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Le fait d’avoir des écrans en boutique ça apporte de la modernité à la marque, comme
le fait d’être présent sur les
réseaux sociaux, c’est la mettre
dans l’air du temps |
Martin, 23 ans, Bruxelles |
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LE CHIFFRE À RETENIR |
55% |
des Français déclarent que les interactions
entre les médias, les marques et les écrans
créent de la complicité entre les individus
et les marques. |
Résultats issus d’un terrain réalisé du 22 au 28 octobre 2013
1005 répondants représentatifs de la population française |
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LE VERBATIM DU MOIS |
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Le fait d’avoir des écrans en boutique
ça apporte de la modernité
à la marque, comme
le fait d’être présent sur les
réseaux sociaux, c’est la mettre
dans l’air du temps |
Martin, 23 ans, Bruxelles |
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ÉTUDE ILIGO : SELON 73% DES URBAINS, L'IMPRESSION 3D SERA L'UNE DES INNOVATIONS MAJEURES DU 21ÈME SIÈCLE
En février 2013, Barack Obama réservait une place de choix à l’impression 3D lors de son discours sur l’Etat de l’Union. Selon le président américain, la technologie aurait « le potentiel de révolutionner la façon dont nous fabriquons presque tout » et pourrait être à l’origine de la prochaine révolution industrielle made in America. Médecine, industrie, mode, décoration ou encore art, l’impression 3D pourrait effectivement bouleverser nos modes de production et de consommation.
2013 sera peut-être l’année charnière de cette révolution : de plus en plus d’imprimantes 3D sont désormais commercialisées, rendant cette technologie accessible au plus grand public.
Comment l’impression 3D est-elle perçue par les urbains ? Quelles sont, à leurs yeux, les potentialités de cette innovation technologique ? Quelle utilisation future imaginent-ils et quels objets aimeraient-ils pouvoir imprimer ?
Accéder à l’article
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