Innovation Research

CONDITIONS REELLES SIMULEES

Une expérience publicitaire recréée, quel que soit le support

La méthode consiste à tester une ou plusieurs communications après une exposition à un environnement publicitaire recréé à l’identique, en maîtrisant les modalités de diffusion. Elle se décline dans des environnements aussi divers que le digital, la télévision ou les transports en commun.

 

La méthode, qui ouvre d’innombrables possibilités, est d’autant plus actuelle que les cookies peuvent de moins en moins être utilisés efficacement pour cibler les individus exposés.

NEUROSCIENCES

Les émotions et l’Eye-tracking : la mesure des réactions spontanées

Un certain nombre de partenariats nous permettent de proposer des mesures des réactions immédiates, sans filtre, des individus pour des enseignements basés sur les neurosciences. D’abord les émotions, qui sont nos réactions primaires aux stimuli externes, ici provoquées par des communications, produits, interfaces web…

 

Ensuite, différentes méthodes d’Eye-tracking permettent de suivre le regard des individus, du plus au moins sophistiqué, dans des contextes de mouvement ou de manière statique.

Pour optimiser les communications responsables

Une mesure holistique des communications sur divers sujets RSE, au choix sur l’un ou plusieurs des maillons de la chaîne de transmission des valeurs suivants :

  • Les valeurs (voir plus bas)
  • Les points de contacts
  • Le message
  • L’image de marque

DRIVE TO VALUES

L’effet des communications sur l’évolution des valeurs que les Français attribuent à une marque

La solution permet de suivre l’évolution des valeurs que les Français attribuent à une marque après une ou plusieurs actions de communication. Les valeurs se basent sur les travaux Schwartz & Rokeach en psychosociologie, qui ont identifés un ensemble de valeurs universelles qui transcendent les différentes cultures. Le valeurs mesurées  se divisent en plusieurs catégories : les valeurs humanistes, économiques, morales, liées à la personnalité, et celles en lien avec la responsabilité sociétale.

STARTSCORE

L’indicateur de mesure du potentiel d’un nouveau concept

Le StartScore est une solution de mesure d’innovation, visant à évaluer le potentiel d’un nouveau concept auprès d’une cible. Cet indicateur va prendre en compte trois paramètres : le niveau d’innovation, l’intérêt général l’intérêt individuel.

DRIVE TO INNOVATION

La mesure de l’innovation pour répondre aux attentes consommateurs

Un process d’accompagnement de marque et d’études, autour de différentes démarches d’innovation.

MISSION D’ACCOMPAGNEMENT

Repositionner son organisation, sa marque

Accompagner et recommander les marques en termes de positionnement, d’initiatives marketing, de stratégie commerciale et d’aide au développement.

COMMUNICATION - iligo Research Agency - Agence d’études

Comprendre les usages et attitudes des consommateurs

INNOVATION iligo Research Agency - Agence d’études

Mesurer les leviers marketing

INNOVATION RESEARCH - iligo Research Agency - Agence d’études

Mesurer le potentiel des innovations produits et services