PackImpact, développé par Marketingscan et iligo, est le choix idéal pour Sodebo

Marketingscan et iligo

PackImpact, développé par Marketingscan et iligo, est le choix idéal pour Sodebo

Changement de packaging :Pourquoi Sodebo a choisi la solution PackImpact pour identifier la piste du packaging la plus pertinente ?

 

Flexible, réactif et offrant des résultats concrets, le protocole PackImpact (déjà plus de 100 études réalisées), proposé conjointement par MarketingScan et iligo, présente un parti pris méthodologique fort et inédit : mesurer les performances du nouveau packaging en conditions réelles d’achat.

 

  • Dans de vrais magasins
  •  Sur le lieu même de l’acte d’achat
  • Auprès de vrais consommateurs et acheteurs de la catégorie

 

Concrètement, deux groupes sont exposés en magasin au packaging :

  • Un groupe témoin au packaging actuel
  • Un groupe test au nouveau packaging  via des prototypes placés en linéaire

 

Après exposition, les deux groupes répondent à un questionnaire administré in situ et qui vise à mesurer une série de métriques clés :

Reconnaissance de la marque, attractivité visuelle, compréhension, agrément, différenciation, bénéfices associés, incitation à l’achat, persuasion…

 

Un outil d’aide à la décision qui a offert à Sodebo les avantages du réel sans les contraintes !

La solution PackImpact a pu être activée sans disposer des produits finalisés grâce à l’utilisation de prototypes.

La restitution des résultats, une semaine après la fin du terrain d’enquête, a permis à Sodebo d’opter rapidement pour la piste packaging la plus efficace.

 

Merci à Sarah Diané pour ce retour d’expérience !

 

OLIVIER GOULET Hortense Brière Céline Pasquier & GREGORY THERON »

Source : MarketingScan sur LinkedIn : #packaging