Prêt-à-porter féminin, analyse du parcours d’achat


Quels sont les moyens de communication les plus efficaces dans le secteur du prêt-à-porter féminin ? Réponse avec l’étude « Prêt à porter féminin, analyse du parcours d’achat ».

Très sensibles à leurs tenues vestimentaires, les Françaises se passionnent pour la mode. Pour comprendre leurs comportements et attentes, Mediapost Publicité a analysé, avec iligo, les différents points de contacts activés lors des parcours d’achat des clientes de 19 enseignes grand public dans l’étude « Points de Contact Habillement Grand Public ». Retour sur quelques enseignements chiffrés de cette nouvelle étude.

Pour s’inspirer, le papier est largement plébiscité

L’étude confirme que les femmes sont très friandes de tous les supports qu’elles peuvent recevoir de la part des marques pour s’inspirer des tendances et s’informer sur les derniers produits. Le classement des 34 points de contact étudiés prouve qu’en phase d’information, elles préfèrent le print :

  • 63 % consultent catalogues/brochures distribués en BAL (imprimés sans adresse)
  • 61 % lisent les catalogues de marques dont elles sont clientes (envoyés par courrier postal adressé)
  • 60 % parcourent les catalogues et autres prospectus mis à disposition sur le point de vente
  • 58 % lisent des courriers adressés par les marques dont elles sont clientes
  • 54 % lisent des courriers adressés par des marques dont elles ne sont pas encore clientes

Les femmes françaises sont en quête d’expériences « mode » uniques, avant et pendant l’achat en magasin (physique ou électronique), mais également dans la relation avec les marques de prêt-à-porter. La nouvelle mission des enseignes : proposer du coaching, à la façon d’un personal shopper qui décoderaient leurs envies et faciliteraient leurs achats pour les aider à adopter un style unique…

Source : Etude Points de Contact Habillement Grand Public « Prêt à porter féminin, analyse du parcours d’achat » (cible femmes 18-64 ans) – iligo pour MEDIAPOST Publicité, mai 2016

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