Recrutement : Chargé.e de webmarketing / développement panel
Au sein d’iligo, research agency basée à Paris (vers Opéra), vous serez chargé.e de la stratégie et de la mise en place des actions opérationnelles du panel consommateur de l’agence.
Vous participerez au déploiement et à l’optimisation des campagnes de recrutement des panélistes, à l’animation du panel, adapterez les outils de suivi. En complément, vous serez amené.e à travailler avec les équipes sur des études consommateurs.
iligo, research agency
iligo est une agence d’étude dédiée à la compréhension des comportements de consommation et à la mesure des leviers marketing. Crée en 2010, iligo est un des instituts les plus primés pour ses études et son innovation (Syntec/Trophées Etudes & innovation 2016-2022), fait partie des 500 entreprises les plus dynamiques de la french tech et dispose d’une charte RSE.
Ses clients sont des marques, agences ou institutions. Parmi elles : Google, Microsoft, Twitter, TF1, France Télévisions, Luko, Allianz, La Poste, Engie, Célio, Lapeyre, Renault, Danone, Nespresso, Materne, Publicis…
Vos principales missions
- Définition de la stratégie de développement du panel :
Identification des objectifs en collaboration avec les équipes et la direction
Mise en place d’un plan d’action média similaire à une campagne media digitale
Relations commerciales avec les partenaires
Identification et tests de nouvelles sources (médias/fournisseurs)
- Gestion du recrutement du panel
Planification/préparation/réalisation des campagnes de recrutement
Suivi Budgétaire (CPI, CPL…)
- Analyse de la performance des actions menées
Mesure de l’efficacité des campagnes et suivi des performances/de la bonne représentativité du panel
Mise en œuvre de plans d’amélioration en continu des performances et des taux d’activité des panélistes
- Reporting auprès des équipes
Mise à jour des informations : rédaction de rapports et suivi des campagnes
- Community management / Webmastering
Animation du panel
Conception avec une agence digitale de pages web, emailings, vidéos…
- En complément, participation aux études consommateur de l’agence (Scripting, traitements statistiques, analyse…)
Profil recherché : Vous…
Vous êtes une personne curieuse, autonome, dynamique, polyvalente avec un esprit logique, issu.e d’une formation minimum Bac+2 en statistique/marketing/commerce. Une précédente expérience en gestion de panel ou web marketing est un plus.
Vous disposez impérativement d’une culture digitale, un goût prononcé pour la mise en place d’actions de lead generation et la volonté de valoriser les communautés / les individus.
Vous maîtrisez les outils du marketing digital et la suite office (notamment Excel). Une connaissance de la solution Are You Net ou d’outils de traitements statistiques sont des plus.
Alors… rencontrons-nous !
CDI – Rémunération selon expérience
Basé à Paris (75001) – Télétravail partiel si souhaité
Pour toute information : recrutement@iligo.fr