SONDAGE – Balmain X H&M, le modèle d’une opération marketing réussie
Dans le cadre de son cycle d’études « Regards sur le consommateur contemporain », iligo a choisi d’investiguer un sujet au cœur de l’actualité : la collection capsule BALMAIN X H&M.
Depuis le 5 novembre, H&M distribue dans quelques boutiques et sur Internet une collection réalisée en collaboration avec Balmain et son directeur artistique Olivier Rousteing. Pour les deux marques, qui s’adressent habituellement à des publics différents, les bénéfices de cette alliance momentanée sont multiples.
Quel bruit médiatique l’évènement a-t-il connu auprès des urbains? Ou en ont-ils entendu parler ? Sont-ils intéressés par la collection ? Pour répondre à ces questions, iligo a interrogé un échantillon de 505 urbains âgés de 18 à 64 ans, représentatifs de la population française.
Les faits à retenir :
– 36% des urbains ont entendu parler de la collaboration autour d’une collection capsule entre la marque de prêt-à-porter H&M et la marque de luxe Balmain. Une opération réussie, notamment auprès des femmes (+8pts) et des 18-34 ans (+6pts).
– 17% des urbains sont intéressés par la collection capsule entre la marque de prêt-à-porter H&M et la marque de luxe Balmain.
Plus de résultats et d’informations dans notre infographie.