SONDAGE – L’usage d’Ad-blockers auprès des Français.


Alors que les Ad-blockers s’installent peu à peu sur les ordinateurs et même les mobiles des consommateurs, le marché publicitaire pourrait perdre 41 milliards de dollars en 2016. Face à ce phénomène les acteurs du marché publicitaire, s’organisent pour lutter contre ce phénomène.

Alors, quels sont les avantages et les inconvénients ?
Pour répondre à ces questions, iligo a interrogé un échantillon de 1000 répondants âgés de 18 à 64 ans, représentatifs de la France métropolitaine.

Les faits à retenir :

– Le principal atout de cet outil est de ne pas être dérangé durant la navigation pour 67% des Français.
– A contrario, 31% des Français sont embêtés par le fait de bloquer toutes les publicités sans avoir le choix.

Plus de résultats et d’informations dans notr
e Infographie.

Iligo a également choisi d’interroger les Français sur leur usages et leurs intentions d’usages des Ad-Blockers.Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter directement.