recrutement

Stage Marketing Research

Rejoignez la team iligo

Au sein d’une agence d’études basée à Paris, Avenue de l’Opéra, vous serez chargé.e d’accompagner les clients sur des problématiques shopper, media et marketing.

A PROPOS DE NOUS :

Créée en 2010, iligo est une agence d’études dédiée à la compréhension des comportements de consommation et à la mesure des leviers marketing.

 

Elle fait partie des instituts les plus primés pour ses projets innovants (Syntec/Trophées Etudes & innovation 2016-2024) et a intégré le Top 500 des entreprises les plus dynamiques de la French Tech.

 

Soucieuse d’associer les enjeux sociaux et environnementaux à son activité et dans ses relations avec ses différents partenaires, iligo dispose depuis 4 ans d’une charte RSE.

 

Ses clients sont des marques, agences ou institutions. Parmi elles : Brut, Google, Twitter, TF1 Publicité, France Télévisions, Arte, Luko, Allianz, La Poste, Renault, Fnac-Darty, Nespresso, Andros, Publicis Media…

 

MISSIONS DU STAGE :

En étroite association avec les collaborateurs de l’agence, vous participerez à la réalisation d’études quantitatives et qualitatives sur des sujets pouvant aller de la compréhension shopper, à la mesure d’efficacité publicitaire, aux bilans d’image de marque, aux tests de packaging.

 

Vous pourrez notamment contribuer à l’élaboration et au scripting de questionnaires, à la réalisation d’entretiens ou de réunions de consommateurs (interviews, prises de notes et traitement des données récoltées), de protocoles d’études innovants (Eye-tracking, web analytics, …), de dossiers thématiques, d’analyse de stratégies publicitaires et de plans médias ainsi que d’une veille sur les tendances marketing et média.

 

COMPETENCES REQUISES :

Nous recherchons une personne curieuse, dynamique, polyvalente avec un esprit logique, disposant d’un intérêt prononcé pour la compréhension des comportements humains, la communication, les médias, le digital et le marketing, ayant le goût pour les chiffres et qui aime échanger avec les individus.

 

PROFIL :

En formation, de niveau Bac+3 minimum en statistique/psychologie/marketing/ commerce, parlant anglais et maîtrisant la suite office (notamment Excel et PowerPoint).

 

Notre offre vous intéresse ? Alors, n’hésitez pas ! 😉

 

Quelques informations sur ce stage :

  • Type d’emploi : Stage à temps plein
  • Durée du contrat : 6 mois
  • Lieu du poste : Basé à Paris (75001)
  • Date limite de candidature : 31/08/2025

 

Pour toute information : recrutement@iligo.fr