Prix or trophée études et innovations 2024 the média Leader

TROPHÉES ÉTUDES ET INNOVATIONS 2024 : ILIGO PRIMÉ POUR LA 8èME ANNÉE CONSÉCUTIVE

Depuis la création des Trophées Etudes & Innovations en 2016, iligo est récompensé chaque année.  Cette fois ci, ce n’est pas un mais deux lauréats rémportés pour cette 8ème édition des Trophées.  Le secret de l’innovation ? C’est miser sur le développement et l’amélioration en continu des solutions déjà existantes afin de les adapter et de les faire évoluer pour qu’elles soient au plus proche des problématiques clients.

 

Trophée pour le pouvoir des signatures sonores de marque :

Dans la catégorie « efficacité de la communication et de la publicité », le premier prix a été remporté par l’étude sur le pouvoir de l’identité sonore des marques pour NRJ Global.

Cette étude a vu le jour en 2022 et elle investiguait la relation entre ancrage mémoriel, émotions et leviers créatifs. NRJ Global et iligo ont renouvelé leur partenariat dans le cadre de la 2ème édition de l’évènement AudioMoves en remettant au cœur de l’équation l’identité sonore des marques, leur pouvoir et leurs bénéfices.

Cette étude a été présentée par Olivier GOULET lors du MIM (Market Intelligence Meeting) organisé par l’Egta-Association interests of television and radio sales houses, le 13 mars 2024 à Madrid.

Trophée pour la mesure de l’attention dans les réseaux de transports franciliens :

Cette année, les gagnants de l’année précédente ont pu s’inscrire dans une catégorie inédite « Flashback 2023 » afin de mettre en avant les actions et les résultats opérationnels qui ont pu être mis en place durant l’année.

iligo a présenté l’étude avec Mediatransports qui avait remporté le prix d’argent en 2023 sur l’étude incrustations virtuelles au service de l’optimisation des parcours.

Afin de proposer les meilleures offres et packages possibles aux marques, Médiatransports s’est associé à iligo pour comparer l’efficacité publicitaire de différentes combinaisons de formats publicitaires dans le métro, sur les bus et/ou sur les quais de tramway.

iligo a proposé de tourner, puis de modifier une vidéo en post-production via les incrustations virtuelles pour comparer de manière identique les différentes combinaisons publicitaires souhaitées sur un parcours auprès des fréquentant des transports en commun.