Vacances d’été 2022 : plus de départs
Clear Chanel France, en collaboration avec iligo et pour la 8ème année consécutive, a dévoilé les résultats du baromètre « Clear Summer » sur les prévisions de vacances des Français urbains. Ces vacances d’été 2022 sont marquées par une hausse des départs et par des évolutions dans le comportement des Français urbains après deux étés atypiques.
Plus de Français urbains prévoient de partir en vacances d’été, la France privilégiée
Cette année 2022, près de 8 français urbains sur 10 prévoient de partir en vacances d’été, soit 7 points de plus que l’an dernier. La France est privilégiée, puisque 74% envisagent d’y passer leurs vacances d’été en tant que destination principale. C’est le littoral qui les attire le plus (66%), suivi de la campagne (27%) et de la montagne (22%). Pour s’y rendre, les 84% des Français urbains envisagent de prendre la voiture, avant l’avion (32%) et le train (22%). 57% comptent se déplacer en extérieur plus souvent que le reste de l’année.
Evolutions par rapport à 2021 : plus de fréquentation des centre commerciaux et des restaurants
Les vacances d’été 2022 marqueront quelques évolutions dans le comportement des Français urbains. La hausse la plus forte concerne l’anticipation de la fréquentation des centres commerciaux, qui augmente de 7 points. Les restaurants devraient également profiter de ce cru 2022, puisque la volonté de les fréquenter augmente de 4 points. Enfin, le télétravail sur des lieux de vacances tend à se développer. 4 foyers avec enfants sur 10 envisagent de télétravailler en dehors de leurs lieux de résidence.
Après deux vacances d’été affectées par la pandémie, les prévisions pour les vacances d’été 2022 dénotent une moindre peur du COVID-19, avec une fréquentation accrue des lieux jugés à risque. De même, banalisé pendant la pandémie, le télétravail se pratique sans honte sur des lieux de vacances par les Français qui le peuvent.
Retrouvez l’article Clear Summer 2021
Retrouvez le communiqué de presse de Clear Channel France
Retrouvez l’article dans Offre Média